On inaugure un nouveau format aujourd'hui, celui du Q&A alias Question / Réponse ! Je réponds à la question de Fanny, qui me demande "comment ne pas risquer le burn-out ?".

Fanny est créatrice de fleurs et de plantes en papier sous la marque Petite nature bzh en parallèle de son activité salariée à temps partiel. Elle s'interrogeait sur la manière de gérer cette double activité sans s'épuiser et m'en a parlé en message privé sur Instagram il y a quelques semaines.

De mon côté, cela faisait un moment que je voulais vous proposer ce nouveau format, avec une question posée par une auditrice et ma réponse à cette question, le tout enregistré et diffusé dans le cadre de Copilot' et du Club Fait Main. Fanny a accepté mon challenge, alors c'est partiii ! Ce premier épisode est diffusé en écoute libre sur Fait Main, mais les prochains seront à retrouver en exclusivité sur Copilot' !

Voici donc cette conversation, où on aborde ensemble les manières qui peuvent nous permettre de mener de front une activité créative professionnelle en plus de son activité principale, salariée ou fonctionnaire par exemple.

Mes conseils en synthèse :
1/ s'écouter, écouter les signes de son corps
2/ parler de son projet, se donner des objectifs
3/ s'organiser, décomposer en étapes
4/ garder le plaisir de la création

Bonne écoute !