Aujourd’hui, on retrouve Lucile et Fanny, qui ont créé La Maison Naïve il y a quelques mois et qui nous avaient raconté le début de leur aventure entrepreneuriale dans l’épisode 77. Elles ont choisi toutes les deux d’intégrer mon podcast Fait Main dans leur communication, car elles savent que vous aimez découvrir les coulisses des marques créatives autant que moi ! On a donc préparé ces épisodes ensemble dans le cadre d’un partenariat pour lequel je suis rémunérée.
Après avoir parlé du lancement la dernière fois, dans cet épisode on a beaucoup échangé sur la slow fashion et la production raisonnée, car elles viennent d’agrandir leur collection de tissus, avec des tissus français, même bio quand c’était possible. On y retrouve des cotons tissés à petits carreaux, des crépons de coton et des gabardines, qui s’accordent tous parfaitement avec les tissus déjà sortis. Elles ont également développé un petit produit pour lequel les ventes sont reversées à la Ligue Contre le Cancer. Et comme elles ont ouvert la vente de leurs tissus aux revendeurs, cela a été aussi l’occasion de parler de vente dans ce qu’on appelle le BtoB.
J’ai adoré cette conversation. Je sais que je vous le dis très souvent, voire tout le temps, mais c’est vrai à chaque fois ! Je trouve ça tellement chouette d’échanger avec des entrepreneurs qui s’engagent. Chacun dans notre périmètre, dans notre savoir-faire, nous avons des moyens d’agir pour mieux vivre ensemble et consommer de manière éclairée et dans le respect du vivant. On n’est pas parfaits et on n’atteindra jamais sans doute la perfection, mais on peut faire des petits pas, les uns après les autres, dans le bon sens. Allez, on y croit !
Bonne écoute !
Mélanie