Bienvenue dans ce nouvel épisode de Fait Main, le podcast de la communauté DIY qui part à la rencontre des entrepreneurs créatifs !
Je m’appelle Mélanie Seynat, j’adore créer et je suis heureuse de partager avec vous mes conversations avec des créatrices et des créateurs que vous suivez peut-être comme moi sur Instagram. Qu’ils créent avec du papier, du tissu ou de la laine, avec des crayons, des aiguilles, des pinceaux ou d’autres outils, découvrir leur parcours et les coulisses de leur entreprise créative est un régal d’inspiration 😊.
Aujourd’hui, je vous invite à découvrir une toute jeune marque, qui s’est lancée il y a un mois : la Maison Naïve. Derrière cette nouvelle maison de tissus et d’accessoires déco se cachent Fanny et Lucile. Bien plus qu’une énième marque de tissus, elles ont créé un véritable univers, cohérent, poétique et très inspirant.
Elles ont abordé ce lancement d’entreprise créative avec énormément de professionnalisme je trouve, rien n’a été laissé au hasard.
Cet épisode a été créé en partenariat avec Fanny et Lucile, on en parle un peu au tout début de la conversation. Elles m’ont contactée il y a quelques mois pour voir ensemble comment mon podcast pouvait accompagner le lancement de leur marque. Donc c’est un épisode pour lequel je suis rémunérée (comme celui pour Un Grand Marché, à qui j’en profite pour faire un petit coucou !). C’est donc le 2e épisode de ce type que je vous propose et je suis vraiment très heureuse qu’elles m’aient fait confiance.
Allez, je vous embarque avec moi dans les coulisses de la Maison Naïve ! Bonne écoute !
Mélanie

On en a parlé :

  • Lise Tailor
  • Season Studio
  • Apolline Patterns
  • Vestiaires Eponymes
  • République du chiffon
  • Aime comme Marie