Aujourd'hui, on retrouve Maëlle , la créatrice de L’Amie Nussie, que vous avez peut-être découverte dans l’épisode 58 publié fin mai 2021. Maëlle crée des kits de peinture au numéro, sur la base d’illustrations d’artistes reconnues.
On a donc fait un point sur son activité 6 mois après le 1er enregistrement, car on s’est parlé en novembre dernier (oui, j’ai un peu de retard !!).
Suivre les coulisses de L’Amie Nussie au fur et à mesure est hyper intéressant je trouve, car on comprend vraiment les problématiques de Maëlle , qu’on ne percevrait peut-être pas dans un seul épisode qui ferait le point sur des années d’activité.
En préparant son 2e kit, Maëlle s’est par exemple rendue compte qu’elle devait lâcher prise sur ce qu’elle ne maîtrisait pas. Elle a dû apprendre à « Prendre le temps de prendre le temps », son slogan.
Trouver le juste équilibre, c’est aussi nécessaire dès le début de son activité. On a également parlé du sujet délicat de la copie. J’ai trouvé la réflexion de Maëlle très juste d’ailleurs.
Allez, avant de tout vous dévoiler, c’est parti pour ma conversation avec la douce Maëlle.
Mélanie

*Episode sponsorisé par Domestika, plateforme de cours vidéos en ligne sur laquelle on retrouve une grande variété de cours d'arts créatifs, d'illustration, de création digitale, de marketing, etc. Si vous souhaitez vous lancer, Domestika vous offre une réduction de 10 % sur votre prochain cours, avec le code FAITMAIN10-2022. *