Aujourd'hui, je vous propose de rencontrer Isabelle, Nathalie et Nastassia, le trio passionné qui organise depuis une trentaine d'années les salons Tendances Créatives et désormais, Pour l'amour du fil, le célèbre salon nantais.

Comment se monte un événement qui rassemble des milliers de passionné·e·s ? Quels sont les défis et les joies de ce métier de l'ombre ? Comment le marché du DIY a-t-il évolué ? Nous allons parler ensemble de tout ça, mais aussi de l'importance de la transmission et de la rencontre "en vrai" à l'heure du tout digital. Nous évoquerons aussi la reprise du salon Pour l'amour du fil, ce qui fait son ADN si particulier mais aussi ses nouveautés. Un échange passionnant et très transparent sur un univers qui nous rassemble toutes et tous. 

Avant de vous laisser écouter cette conversation, je fais une mini parenthèse pour remercier très sincèrement l'équipe de Tendances Créatives / Pour l'amour du fil pour son soutien en finançant cet épisode ! Vous le savez, je n'ai que deux sources de financement pour ce que je vous propose avec Fait Main : votre adhésion au Club Fait Main pour avoir des épisodes supplémentaires et les partenariats avec les marques créatives. Je ne reçois absolument aucun revenu pour vos écoutes sur Spotify et cie et à peine quelques euros par mois pour vos écoutes sur YouTube. Je n'accepte que des partenariats qui font sens et celui-ci en fait évidemment partie ! Le milieu des salons de loisirs créatifs, je le connais très bien maintenant et je suis vraiment très contente que vous puissiez vous aussi plonger dans les coulisses de ces évènements dont on a tant besoin pour se retrouver.

Bonne écoute !
Mélanie