Aujourd'hui, je vous propose de rencontrer Ondine de Peretti, une artiste aquarelliste au parcours inspirant.

Il y a quelques mois encore, Ondine était analyste financière. Elle est désormais à son compte et vit de l'aquarelle.
Tout a commencé avec les confinements de 2020 qui ont été pour elle un déclencheur, la plongeant dans le monde de l'aquarelle. De l'écriture de livres à la création de cours en ligne, elle a sauté le pas de l'entrepreneuriat créatif à 100 %.

Dans notre conversation, Ondine nous raconte avec beaucoup de transparence les coulisses de cette reconversion : les doutes, les défis, mais surtout l'immense joie de vivre de sa créativité. On est rentrés dans les détails de l'édition de livres, en comparant l'autoédition et la collaboration avec des maisons d'édition, de la création de cours en ligne, de la gestion du temps, de l'investissement financier et de sa vision de l'IA dans la création.

Et dans le bonus de l'épisode, à écouter exclusivement dans le Club Fait Main, Ondine nous donne ses conseils pour débuter l'aquarelle et pour se lancer dans une activité professionnelle créative. On a également parlé ensemble de ce qu'elle fait pour progresser, de l'importance de se créer un réseau, créatif et entrepreneurial et de la perception de la valeur des choses. Pour accéder à 30 minutes supplémentaires avec Ondine (et écouter les 65 autres bonus déjà disponibles), rendez-vous sur le Club Fait Main sur la plateforme Copilot' !